Partenaires

Servir la cause

Vous voulez faire quelque chose pour protéger les enfants contre l’exploitation sexuelle sur Internet? Ce ne sont pas les options qui manquent! Voici quelques moyens de faire une différence dans la vie des enfants.

  • Renseignez-vous sur l’importance d’une éducation à la sécurité adaptée à l’âge des enfants

    Internet peut être un formidable outil de socialisation et d’éducation, mais pour que les enfants soient en sécurité sur Internet, il faut que leurs parents et substituts parentaux prennent des mesures préventives pour les protéger contre l’exploitation sexuelle. Pour plus de détails, cliquez ici.

  • Apprenez à votre enfant les limites acceptables d’une relation adulte-enfant

    Pour conditionner un enfant, un pédoprédateur commencera souvent par enfreindre ses limites afin de banaliser les rapports sexuels entre enfants et adultes. Si votre enfant connaît ses limites personnelles, il sera plus apte à le remarquer si quelqu’un les enfreint, et il sera ainsi moins vulnérable à l’exploitation sexuelle et aux abus pédosexuels. Pour plus de détails, cliquez ici.

  • Agissez en dénonçant les actes d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet

    Si vous pensez qu’un enfant subit des préjudices sur Internet, faites un signalement en cliquant ici. Si vous apprenez qu’un enfant a besoin de protection, alertez aussitôt votre service de protection de l’enfance.

  • Encouragez l’école de votre enfant à utiliser le programme Enfants avertis

    Les membres d’une collectivité ont le devoir commun de veiller sur les enfants et de leur apprendre à se protéger. L’éducation à la sécurité développe la confiance et l’esprit critique chez les enfants tout en les préparant à affronter les situations dangereuses qui pourraient se présenter à eux. Le programme Enfants avertis est conçu pour faciliter l’enseignement de la sécurité personnelle aux enfants. De plus, nous le mettons constamment à jour pour tenir compte des dernières tendances observées par Cyberaide.ca. Cliquez ici pour plus de détails.

  • Encouragez les organismes de services à l’enfance de votre communauté à adopter une politique de protection de l’enfance

    La vérification du casier judiciaire et du registre de l’enfance maltraitée sont des opérations de routine dans la plupart des organismes qui desservent une clientèle d’enfants, mais comme la grande majorité des délinquants sexuels n’ont pas de casier judiciaire, il est évident que ces organismes doivent prendre beaucoup plus de précautions. Cliquez ici pour télécharger un exemplaire gratuit du guide du programme Priorité Jeunesse et découvrir cet important programme.

  • Faites un don au Centre canadien de protection de l’enfance

    Votre générosité nous permettra d’offrir des programmes et services importants à la population canadienne ainsi que de l’information essentielle en matière de prévention afin de lutter contre l’exploitation sexuelle sur Internet. Pour savoir comment faire un don au Centre canadien de protection de l’enfance (de qui relève Cyberaide.ca), cliquez ici.

  • Renseignez-vous sur les possibilités de partenariat avec Cyberaide.ca

    Pour bien fonctionner, Cyberaide.ca se doit d\'être visible et de sensibiliser la population. Cette grande visibilité rejaillit sur nos partenaires durant nos campagnes de promotion. N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner sur notre programme de partenariat.