Partenaires

Secteur public

En mai 2004, le gouvernement du Canada a lancé la Stratégie nationale pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle sur Internet (SNPEESI). Dans le cadre de cette stratégie, il a conféré à Cyberaide.ca le rôle de centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet.

Gouvernement du Canada

Le 10 février 2009, le ministre de la Sécurité publique du Canada a annoncé le renouvellement de la Stratégie nationale pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle sur Internet. La Stratégie nationale subventionne le fonctionnement de Cyberaide.ca et du Centre national de coordination contre l’exploitation des enfants, qui relève de la GRC. Elle finance également diverses initiatives ayant pour objectif, par exemple, d’aider les forces policières à enquêter sur les cyberprédateurs et à les repérer, et d’approfondir les recherches dans le domaine de l’exploitation sexuelle des enfants.

Partenaires régionaux

Outre ses nombreuses années d’étroite collaboration avec le gouvernement fédéral, Cyberaide.ca poursuit sa collaboration avec les provinces et les territoires du Canada dans de nombreux dossiers. Qu’il s’agisse de déployer une campagne de sensibilisation pour faire connaître Cyberaide.ca ou de distribuer des millions d’exemplaires de documents de sensibilisation, nos relations avec les provinces et les territoires demeurent une condition essentielle à la réussite des activités de la centrale de signalement.

Nous remercions les organisations provinciales (et sociétés d’État) suivantes de leur soutien financier à Cyberaide.ca.

  • Gouvernement du Manitoba
  • Sasktel