Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Nouveau cahier d’activités pour apprendre aux enfants de précieuses stratégies de protection

Un outil pour les parents à l’occasion de la Journée pour un Internet plus sûr


Pour diffusion immédiate

WINNIPEG (Manitoba) : En cette Journée mondiale pour un Internet plus sûr (#SID2017), le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) lance une nouvelle ressource gratuite pour aider les parents à parler de sécurité en ligne avec leurs enfants.

Le cahier d’activités Sécuripierres s’adresse aux enfants de 3e/4e année. Il aidera les parents – avec la complicité de Paul, d’Olivia et de leurs dragons – à apprendre aux enfants de précieuses stratégies de protection qui s’appliquent autant sur Internet que dans la vraie vie (p. ex. comment faire la différence entre un bon et un mauvais secret, reconnaître un adulte de confiance, séparer ce qui est correct de ce qui ne l’est pas).

« Les parents doivent prendre l’habitude de parler de sécurité en ligne avec leurs enfants, souligne Noni Classen, directrice de l’éducation au CCPE. Notre nouveau cahier Sécuripierres offre aux parents un moyen agréable et adapté d’entretenir le dialogue sur ces questions importantes. »

Nous pressons les parents :

  1. de TÉLÉCHARGER le cahier d’activités Sécuripierres sur le site JourneePourUnInternetPlusSur.ca et de faire les activités avec leur enfant;
  2. de nous aider à REJOINDRE D’AUTRES PARENTS via les médias sociaux en utilisant le mot-clic #SID2017 et en partageant les messages que nous publierons sur Twitter et Facebook.
  3. de SIGNALER toute inquiétude relativement à l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet à Cyberaide.ca.